JEUNE DIPLÔMÉ SANTE - SÉCURITÉ - GUINÉE




JEUNE DIPLÔMÉ(E) SANTE - SÉCURITÉ - GUINÉE

Référence                     AE3677
Type de poste               Plein temps
Postée le                       13/07/2012
Localisation                  Guinée
Information société      RIO TINTO

Description
      
Rio Tinto est un leader mondial dans la recherche, l’exploitation minière et la transformation des ressources minérales de la terre. Nous fournissons un large éventail de minéraux et des métaux essentiels, aidant ainsi à répondre aux besoins mondiaux et à contribuer à l’amélioration du niveau de vie.

RT Iron Ore recherche un(e) jeune diplômé(e) en Santé et Sécurité pour son site de Guinée, à pourvoir sous contrat local

Le projet Simandou dans le sud-est de la Guinée est un projet de grande envergure qui fait partie du portefeuille de projets Minerai de fer de Rio Tinto. Il prévoit la construction d’un port en eau profonde, de vastes infrastructures ferroviaires (700 km) et d’une très grande mine. Un complément d’informations est disponible sur le site www.riotintosimandou.com

Missions

L’objectif est de mettre en œuvre et coordonner des initiatives stratégiques dans le domaine de la Santé et de la Sécurité afin d’améliorer de manière continue les résultats en matière de Santé et Sécurité en fournissant à l’entreprise des services et des conseils de qualité.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer aux enquêtes de sécurité principales, préparer les rapports et les recommandations et mettre en œuvre des mesures correctrices et de prévention.
  • Vérifier que toutes les activités d’exploitation et de maintenance réalisées sont conçues, planifiées et menées conformément aux normes de Rio Tinto. Mettre en oeuvre le plan relatif à la Santé et la Sécurité pour RTIO et appuyer le Projet dans le cadre de l’amélioration continue des résultats et de la sensibilisation à la Santé et la Sécurité.
  • Contrôler et enregistrer les résultats obtenus en matière de Sécurité. Effectuer des analyses et élaborer des rapports portant sur les indicateurs de performance liés à la sécurité afin d’apporter des changements appropriés aux conditions de travail de RTIO.
  • Coordonner les audits de Santé et de Sécurité de manière régulière et éliminer tous les risques identifiés de manière appropriée.
  • Communiquer de façon régulière avec les parties prenantes principales, y compris la direction du site, les responsables et le personnel de l’exploitation, sur les questions liées aux obligations en matière de Santé et de Sécurité, les plans et l’amélioration de la performance.
  • Gérer l’engagement et la performance des sous-traitants et fournisseurs externes, et contrôler la qualité et le niveau des services offerts par les sous-traitants externes.
  • Développer et entretenir des réseaux efficaces au moyen de relations de collaboration avec les clients et fournisseurs internes et externes.
  • Réaliser des interactions de sécurité.


Profil souhaité

  • Vous êtes titulaire d’une Licence en Santé & Sécurité ou équivalent.
  • Un Certificat IV obtenu au cours d’une formation en milieu de travail est souhaitable.
  • Vous bénéficiez idéalement d’une formation sur les enquêtes et analyses d’incidents ainsi que d’une première expérience dans ce domaine réalisée dans le secteur minier, de la construction ou des opérations.
  • Vous avez des connaissances en matière d’évaluation des charges de travail et des postures.
  • Vous possédez de solides capacités de communication (y compris une aptitude à l’écoute) et une capacité d’animer des groupes et de présenter des informations.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Microsoft Office).
  •  Vous devez posséder le droit de travailler en Guinée.



Comment postuler         Postuler sur le site de l’annonceur
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en format word et lettre de motivation en précisant la Ref: AE3677 à l’attention de Vincent Tardy





                    Vous avez apprécié cette offre?
              Partagez-là sur Google+ ou Facebook






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire