CHEF DE DÉPARTEMENT COMPTABILITÉ - ALGER




CHEF DE DÉPARTEMENT COMPTABILITÉ (H/F) - ALGER

Référence                     AE3678
Type de poste               Plein temps
Statut de l´offre            Recrutement en cours
Depuis le                       2012/07/13
Location                       Alger
Information société      RH PARTNERS

Description  
      
Pour renforcer  l’encadrement de sa Direction Finances et Comptabilité, nous recherchons pour notre client, entreprise publique occupant une position de leader dans le secteur des Travaux Publics, basée à Alger :

UN CHEF DE DÉPARTEMENT COMPTABILITÉ (H/F)

Champs d’intervention

Vous êtes en charge de la consolidation de toute la comptabilité des différentes structures de la filiale et vous en êtes le garant au niveau de l’entreprise.

A ce titre: vous organisez et fiabilisez les systèmes de gestion comptable de l’entreprise. Vous êtes également chargé de vérifier et consolider la comptabilité des chantiers et du siège.  Vous veillez à l’application des procédures comptables et participez à l’élaboration des budgets annuels de l’entreprise. Vous organisez la fonction comptable dans les chantiers et veillez à sa prise en charge à travers la mise en place des équipes comptables et la supervision de la qualité de leur travail. Vous préparez le bilan comptable et fiscal de l’entreprise (un bilan intermédiaire aura lieu en milieu d’année). Vous assurez l’interface avec  les commissaires aux comptes, l’administration des impôts ainsi que tous les interlocuteurs du service comptabilité. Vous maitrisez d’ailleurs parfaitement les normes IRS et IFRS que vous savez expliquer à vos jeunes équipes. Votre connaissance des règles fiscales est infaillible.

Profil

De formation supérieure en sciences financières, sciences économiques ou titulaire d’un DECS, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 10 ans dont 5 en qualité de chef de département comptabilité. Vous avez une bonne connaissance du secteur BTP, idéalement vous y avez exercé une partie de votre carrière professionnelle. Dans l’idéal, vous avez déjà eu une première expérience du secteur public dans ce type de fonction.

Qualités

Vous êtes apte à piloter et à organiser le travail d’une équipe de 10 à 15 jeunes cadres. Vous avez réellement le sens de la confidentialité. Votre rigueur et votre irréprochabilité au plan de l’éthique professionnelle sont reconnues de tous, et vous êtes disponible pour l’entreprise au sein de laquelle vous souhaitez vous engager dans le long terme.

Package

- Salaire mensuel net 70 KDA.
- Véhicule, téléphone + autres avantages.



Comment postuler         Postuler en ligne sur le site du recruteur
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en format Word et lettre de motivation en précisant la Réf: AE3678 à l’attention de Yasmina AHMED SAID








Publicite

                               
                              Vous avez apprécié cette offre?
                        Partagez-là sur Google+ ou Facebook




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire